lundi 27 avril 2015

Minuscule


Alors quel est le coup de cœur en ce début (quasi milieu) d’année 2015 ? Minuscule, un titre paru chez Komikku, et qui n’est pas sans rappeler l’ambiance Barakamon à la lecture ! Faisant parti de ces titres « Rayon de soleil » comme on aime à les appeler, Minuscule a su me charmer grâce à ses somptueux graphismes et à la douceur qui se dégage de son histoire et de ses personnages.
Dans ce manga, on suit les aventures de deux petits êtres (que je suppose être des femmes) vivant dans une maison arbre. Ces petites lutines (mini elfes ou que sais-je encore) répondent au nom de Mikochi et Hakumei. La première, douce et calme, confectionne différents produits pour les vendre, tandis que son amie, bien plus énergique et « sauvage », n’est autre qu’une réparatrice émérite. Colocataires, on suit donc leur quotidien et leurs découvertes, ainsi que le milieu enchanteur dans lequel elles évoluent.
Difficile de vous résumer une telle histoire car, contrairement à Barakamon qui dispose d’une trame de fond, Minuscule se constitue pour l’instant de petits chapitres, relatant chacun une aventure de nos héroïnes : la découverte du milan du crépuscule, le concours de chant, ou encore la visite d’une ville aux maisons cubiques n’en sont que des exemples. Si vous aimez les manga du genre de Barakamon avec une pointe de fantasy, Minuscule est définitivement fait pour vous !

Et comme cette critique est affreusement courte, voila des images du manga pour achever de vous convaincre !



Minuscule est une série de Takuto Kashiki comportant pour l'instant trois volumes. Elle est publiée aux éditions Komikku au prix de 8 euros 50, ce qui peut paraître un peu cher, mais le manga est beau et fait près de 200 pages. Moi en tout cas je n'ai pas hésité et croyez moi que je n'ai pas été déçue !

Resha Heart


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire