jeudi 1 novembre 2012

Séries à suivre

Comme tout le monde le sait, le problème des manga, c'est qu'il s'agit très souvent de séries longues et que malheureusement, les prix augmentent ! Alors quelles sont les séries que j'ai déjà abordé et qui vaillent la peine, selon moi, d'être continuées ? Je vais m'amuser à reprendre les articles et tout passer en revue.





Sawako : Oui, si vous aimez les bons shôjo. Un de temps en temps permet d'entretenir l'histoire sans vous fatiguer.




Beelzebub : Encore une fois, un des meilleurs titres shônen, et cela ne se dément pas avec la suite ! Je suis allée très loin dans la lecture et j'ai beaucoup ri. J'ai notamment apprécié le fait que l'auteur reste attaché aux personnages du début et ne s'embrouille pas quand il en fait intervenir plus de cinq dans le même arc. En ce qui concerne les arcs, ils ne sont pas longs (encore un bon point) et il n'hésite pas à ellipser les phases fastidieuses d'entrainement ! Pour Beelzebub, vous l'avez compris, c'est un gros oui.




Princess Jellyfish : le manga a des longueurs, ce qui frustrera les impatients. Les personnages fatiguent à ne pas vouloir évoluer, ou à régresser même carrément. Après l'histoire reste originale, donc est-ce que l'auteur va enfin reprendre les choses en main ? A voir !








Lily la menteuse : Ce manga part en random total, mais la différence avec beaucoup, c'est que c'est voulu donc drôle. Néanmoins cela aurait tendance à fatiguer celui qui essaye de lire 5 tomes d'un coup. Je conseille donc de l'acheter tranquillement lors de sa sortie ou un par un, histoire que la magie reste !





Blood lad : J'ai été déçue du tome 2. On sent un manque de dynamisme et l'auteur essaye déjà de nous embrouiller. A voir si il se rattrapera mais c'est vrai que pour l'instant, moi, ça ne me donne pas envie de lire la suite.








Iris Zero : Jusqu'où j'en ai lu (la sortie des derniers scans, il y a deux mois), le manga était toujours aussi intéressant. Les personnages se dévoilent, l'intrigue s'ancre sans aucun souci. Un de mes gros coups de coeur avec Beelzebub.







Princesse Kilala : Rooh c'est toujours mignon, et puis le scénario vous surprendra quelque peu ! Après j'avoue que le rythme cette fois-ci un peu trop rapide aura de quoi surprendre, mais cela nous promet au moins une série qui ne fera pas 40 tomes ! Donc oui, mais encore une fois, public féminin ou enfant. Surtout enfant.








Silver Diamond : Oui oui et oui ! Il reste pour moi le seul shônen ai valable de toute la production arrivée en France, et a le MERITE de ne pas être gore, d'avoir une histoire et de véritables personnages attachants. Vous pouvez normalement vous y risquer sans problème !



Voila, je referai ce genre d'article quand j'aurais un peu plus de contenu. Et je m'excuse de la longue période sans article, due à des raisons personnelles. Bonne lecture à tous !

Resha Heart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire