samedi 28 septembre 2013

Pureblood Boyfriend

Vous aussi vous le sentez le shôjo à la Vampire Knight ?


Bon pour aujourd’hui, deux critiques, deux shôjo. La première sera sur Pureblood Boyfriend et la seconde sur une valeur sûre, Dengeki Daisy. C’est parti !

Kana est une jeune lycéenne un peu garçon manqué, mais gentille, trèèès gentille. Elle essaye toujours de rendre service et avec le sourire, malgré sa condition : en effet, une blessure à la jambe l’empêche désormais de pratiquer l’athlétisme, sport pour lequel elle avait obtenu une bourse. Jin, une petite racaille, serait à l’origine de cette blessure et s’en veut énormément, au point de tenter de se racheter. Mais voilà qu’arrive Kirito, un des deux amis d’enfance de la jeune fille. Elle le croise dans la rue, le confond avec Eryia (celui qui doit être le second), tente de lui courir après et se fait renverser par une voiture alors qu’elle sauve une petite fille. Pour la sauver, Kirito n’a pas le choix : il fait d’elle son esclave. Car le garçon est un vampire, et en la mordant, elle devient en gros sa ressource de sang, immortelle mais non vampire. Mais Kirito a un but, celui de trouver des « stigma », la marque de ceux qui sont possédés par le démon et de les faire siens.

Voila. Si vous avez tout suivi, franchement respect. Clairement, Kurokawa nous a habitués à mieux, mais on les connaît surtout pour leurs shônen. Mais tentons une critique constructive.
Pureblood Boyfriend est un de ces manga de la veine Vampire Knight ou encore Blood Cross, où il ne faut pas s’intéresser de trop près au scénario. L’intérêt réside avant tout dans le couple que formeront les protagonistes et les divers personnages masculins qui tourneront également autour de l’héroïne (oui, il y aura sans aucun doute un triangle amoureux. C’est cliché). J’ai peur que la mangaka se perde dans des explications de plus en plus tordues, multiplie les personnages inutiles et sans saveur.
Le dessin est beau, bien travaillé mais peut-être pas assez original pour être véritablement remarquable. Il sera peut-être apprécié de toutes celles qui sont dans la veine « manga gothique ».
Les personnages sont un peu clichés à mon grand regret. La fille gentille, le garçon ténébreux qui la traite comme une esclave dans ses mots mais comme une princesse dans ses actes, le petit voyou qui ne cache rien de ses sentiments…
Si je devais relativiser, je dirai qu’il faudra attendre quelques tomes pour voir si le manga vaut le coup. Pour l’instant, je dis non. Si vous n’êtes pas fan de Vampire Knight, Blood Cross ou Secret service maison, passez votre chemin : ce manga est là pour le fanservice, pour les jolis dessins, les torses des garçons et peut-être quelques allusions yaoistes (le côté un peu garçon manqué de l’héroïne n’aide pas à me dire que je me trompe)

Pureblood Boyfriend est un manga de l’auteur Aya Shouoto publié aux éditions Kurokawa. Il est en cours au Japon, comporte pour l’instant 7 tomes. Et vu que l’auteur est une référence, Kurokawa s’autorise de vous faire débourser 7 euros 65 par tome.

Resha Heart



PS : Je lirai les tomes suivants et si finalement, ce manga s’avère être un chef d’œuvre (je n’y crois pas mais bon), j’en parlerai de nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire