vendredi 1 juin 2012

Lily la menteuse



Sur ce blog, j’aime parler de séries pas vraiment actuelles, en arrêt de commercialisation ou bien dont le premier tome est paru il y a quelques années parfois. Cela me permet d’avoir une certaine lisibilité sur les titres et de conseiller ce qui m’a vraiment plu. Mais pour autant, les éditeurs ne cessent de publier de nouveaux titres chaque mois ou presque. Et aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouveauté.

Lily la menteuse est un nouveau shôjô bien sympathique, qui se concentre autour d’une histoire d’amour entre lycéens. La jeune fille, Hinata, 15 ans, reçoit sa première déclaration d’amour. Coup de bol, En, le prétendant, est vraiment très beau. Mauvaise nouvelle, il passe son temps à se travestir en fille et est alors bien plus « belle » qu’elle. Mais malgré tout, il aime sincèrement Hinata, ce qui va pousser la jeune fille à ne pas abandonner.

Un shôjô, c’est toujours un peu cliché, il faut bien le reconnaître. Mais la grande force de « Lily la menteuse », c’est l’humour frais et le rythme entraînant de l’histoire. Les personnages ont une véritable personnalité, autant En qui ne supporte pas de se voir en homme mais qui cherche par tous les moyens à plaire, et Hinata qui s’accroche coûte que coûte et ne réclame pas non plus sans cesse qu’En change sa nature pour elle. On s’attache également aux personnages secondaires, amis de l’un et de l’autre, qui les soutiennent et provoquent quelques situations loufoques. Un premier tome intéressant donc, autant au niveau du récit qu’au niveau des dessins. D’ailleurs, un conseil, ne vous fiez pas au dessin de la couverture qui, accompagné du titre, ferait passer le personnage pour une véritable peste. Ma seule interrogation d’ailleurs à ce propos : pourquoi Lily la menteuse ?

 Lily la menteuse est une série de Komura Ayumi qui paraît aux éditions Delcourt. 7 tomes sont parus au Japon pour l’instant et le deuxième tome est prévu pour juillet en France. Le prix du tome 1 est de 6 euros 99












 Resha Heart

1 commentaire:

  1. Je pense que pour une fois, malgré les finances, ce sera mon achat de l'été ^^

    RépondreSupprimer