vendredi 1 juin 2012

Blood lad



Vu qu’on a parlé de shôjô, il serait temps d’évoquer un seinen maintenant. Et quoi de mieux qu’une bonne histoire de vampire et de démons infernaux pour bien finir la semaine ? 

Oubliez tout de suite le mythe du vampire draculien ou le séducteur du dimanche aux allures de boule à facette disco (je n’ai jamais aimé Twilight, voila comme ça c’est dit) et bienvenue dans l’univers de Blood lad . Les enfers sont séparés en quartiers, chacun dirigé par un boss. Staz est l’un de ces boss, malgré son allure d’adolescent effronté. Mais il se fiche complètement du pouvoir, des combats pour la domination ou encore de chasser comme tout bon vampire qui se respecte. Son rêve à lui, c’est d’aller sur Terre pour assouvir sa passion d’otaku accompli. Il a une attirance toute particulière pour la culture nippone, les manga, les jeux vidéos et tutti quanti. Alors lorsqu’une jeune lycéenne japonaise arrive par accident dans son quartier, il s’empresse de l’amener chez lui. Malheureusement, Fuyumi se fait tuer et la voila devenue fantôme. Le but de Staz est alors de trouver un moyen de la ressusciter, car il a une irrépressible envie de sucer le sang de la lycéenne.

On aime ce genre de seinen pour leurs graphismes et les combats qui animent le récit. On aime aussi les héros un peu cons, et soyons honnêtes, il est un peu con le Staz. Cela ne l’empêche pas d’être un dieu de la baston, bien sûr. Quant à Fuyumi, on ne peut que la plaindre de son destin peu enviable, et d’avoir rencontré un garçon aussi égoïste, qui cache bien son envie de lui sucer le sang. Malheureusement il est le seul qui pourrait peut-être la ressusciter, alors elle est bien obligée de le suivre. Quant à savoir ce qui les attend vraiment, qui peut le dire ? Une série à suivre après un premier tome bien prometteur, mais pas à mettre entre toutes les mains : sensualité et violence à venir ?

Blood lad est une série de Kodama Yûki de cinq tomes pour l’instant paru au Japon. En France, Kurokawa s’est chargé de l’éditer, d’où son prix de 7 euros 65. Il vaudrait mieux attendre de savoir si la série vaut vraiment le coup dans ce cas là. Le second tome est prévu pour août.












Resha Heart

1 commentaire:

  1. Je suis seule à trouver ça tordu de vouloir ressusciter quelqu'un pour la tuer ensuite ? Sinon ça m'a l'air intéressant ^^

    RépondreSupprimer