dimanche 3 février 2013

Hellsing




Aujourd’hui, je vais vous parler d’un manga que je considère comme un monument, si ce n’est pour moi LE monument manga sur les vampires. Si vous vous attendez à voir apparaître le nom de Twilight, je vous rappelle que cette chose a été adaptée en manhwa et non en manga. Si vos attentes se portent vers le titre Vampire Knight, AHAHAHA…non. Juste non. Car aujourd’hui, il y aura du sang, de la violence, du meurtre et du boobs !

Hellsing. Ce seul titre fera pousser des « Ah ! » de contentement à tous les vrais fans. Pour ceux qui dormaient au fond ou bien les petits nouveaux qui ouvriront le tome un, quelques dents risquent de grincer quand ils verront le style des premières planches, mais pas de panique ! Kôta Hirano, le créateur, a connu une progression fulgurante dans la maitrise de la classe attitude.
Alors Hellsing, le MANGA Hellsing (fuyez le premier animé comme la peste), de quoi s’agit-il ?

L’organisation Hellsing, au service de sa majesté, a pour mission de débarrasser le monde des suceurs de sang. Son plus grand chasseur, Alucard le Nosferatu, arrive une nuit pour sauver une jeune policière des griffes d’un vampire se faisant passer pour un prêtre. Enfin, si lui coller une balle dans la poitrine pour atteindre le meurtrier qui l’utilisait comme bouclier humain peut être considéré comme un acte de sauvetage. Mais le Nosferatu avait une idée derrière la tête, et la jolie Seras Victoria renait en vampirette débutante. Integra Hellsing, maîtresse incontestée de l’organisation et du puissant Alucard, se retrouve donc avec un deuxième vampire dans ses rangs. Et peut-être s’agit-il d’une chance, car la guerre gronde de nouveau… contre le Vatican, qui n’accepte pas que l’Angleterre échappe à son contrôle et envoie son terrible prêtre Alexander, ou contre un ennemi plus terrifiant ? Car les fantômes de la Seconde Guerre mondiale rôdent encore et réclament leur vengeance, dans le sang et les larmes…

Le vampire dans toute sa gloire et sa puissance, voila la force de ce manga qui restera dans le top cinq des livres à avoir chez soi. Impossible pour moi de vous en résumer correctement l’histoire, car l’epic ne se résume pas, il se lit et se savoure. Oubliez moi donc ces adolescents éternels à la beauté plastique et ces romances à deux balles, et plongez dans l’univers impitoyable des monstres de la nuit, qu’ils aient chaussé leurs crocs ou que la noirceur de leur âme ne soit caché derrière une apparence débonnaire. Un manga fort, puissant, violent sans aucun doute, et qui pourtant apporte plus de réflexion que ne le fera jamais un chapitre de Vampire Knight (oui bon c’est pas dur, je vous l’accorde). Si la violence est parfois exagérée, les seins de la pauvre Seras le sont aussi. Il s’agit d’un parti pris de l’auteur, d’un petit détail très japonais, mais qui s’oublie sans souci pour les plus prudes.
Des morts, de la violence, mais Hellsing n’en est pas pour autant un manga d’horreur. Pas plus que vous n’y retrouverez de scènes de cul ou du gore à l’excès qui vous dégoûterait rapidement de la lecture.

Hellsing est une série de Kôta Hirano disponible aux éditions Tonkam, en dix tomes finis. Il y a peu, le tome un était manquant, je me renseignerai pour savoir s’ils l’ont réimprimé. Sinon les autres tomes sont trouvables au doux prix de 7 euros 99, un petit sacrifice à faire quand on ne veut que le meilleur dans sa mangathèque.












Resha Heart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire