samedi 14 décembre 2013

Les conseils Noël : catégorie enfants

Bon bah faites comme si !


Vous ne savez pas quoi offrir au petit cousin/petit neveu/petite nièce et vous avez la flemme de lire des critiques ? Je vous propose donc quelques titres avec une appréciation rapide, sans critique approfondie !

Pour les garçons fan de foot ou du jeu/dessin animé
C'est bateau, c'est typique, mais ça marche du feu de dieu : Inazuma Eleven. S'il n'a pas la série encore, un coffret avec les trois premiers tomes est sorti pour Noël

Pour ceux qui apprécient déjà One Piece, garçons ou filles
Essayez Chopperman ! Voila une série humoristique en trois tomes plus un à part sur laquelle vous ne prendrez aucun risque ! Et si vous vouliez vous risquez à prendre un tome de la série principale, je vous rappelle qu'elle fait 68 volumes et que rien n'indique qu'il n'aura pas celui que vous le choisirez

Pour les filles de tout âge
On ne présente plus Chi une vie de chat, bien évidemment, mais saviez-vous que le tome dix vient de sortir vers le début de décembre ? Si elle ne connait pas la série, voila une occasion de lui faire découvrir. Si elle est déjà fan, voila le moment de lui compléter sa collection. Sachez aussi que sont sortis pour Noël un journal intime Chi, un lot de 30 cartes postales Chi et un lot de 4 carnets Chi !
Il y aussi une série qui peut intéresser les filles de 9-10 ans : Les secrets de Léa.Chaque tome est une histoire unique présentant les mêmes protagonistes dans différentes situations, toutes ayant un rapport fort avec le début de l'adolescence et les questions qu'on peut se poser à cet âge.

Pour les petites filles, si vous désirez ne pas prendre de risques avec les parents
Disney a adapté quelques uns de ses classiques en manga, mais préférez Clochette et le pouvoir de la fée Pucchi, qui est un inédit, et Princess Kilala

Ils ne veulent que Fairy tail et One Piece
Ils sont déjà plus matures, et vous avez peur de prendre un tome qu'ils auraient déjà : tentez
Radiant, le seul manga vraiment bien qu'ait réussi à produire un auteur français ! Plus dans la lignée de Fairy tail, vous ferez un heureux

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci beaucoup pour ces avis!
    Cependant j'aurais deux petites objections:
    Je ne qualifierais pas " Clochette et le pouvoir de la fée Puchi comme inédit puisque qu'ils n'ont fait que donner un titre français et changé la couverture de "Puchi no nikki" déjà paru un an plus tôt.
    Et ensuite je trouve que "éviter tout les Shojos parus chez Soleil" est un peux sévère, non? Saki Aikawa fait, pour ma part, plutôt de bonnes œuvres ou même "Faster than a kiss" sans compter le classique "C’était nous"...
    Sinon j’apprécie vraiment ce que vous faîtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clochette et le pouvoir de la fée Puchi est un inédit dans le sens où ce n'est pas un dessin animé stupidement retranscrit en images. L'histoire est inédite, si vous préférez. Après l'éditeur a trouvé que ça ne marchait pas avec le titre Puchi no nikki, donc a changé le titre et le format.
      Pour Faster than a kiss, c'est un titre paru chez Pika. Saki Aikawa est peut-être une bonne auteur de shôjo, mais pour mois ses titres n'ont rien d'originaux ou de percutants malheureusement (et je ne parle même pas de Faster than a kiss). Je conseille des titres shôjo qui en général plaisent à toutes, les romantiques comme les pas trop romantiques (ce que je suis). Pour les conseils noël, j'ai aussi essayé de conseiller des titres facilement trouvables car récents. Sinon il était évident que j'allais parler de Hana Kimi, Fruits Basket, Ceux qui ont des ailes... Mais pas sûr que les gens ne connaissent pas et pas sûr que les librairies les aient encore !
      Enfin le sujet Soleil... Travaillant dans le milieu du livre, je les vois passer, les manga Soleil. Sur 20 titres, 1 va être excellent (et encore), quelques uns passables et le reste est carrément oubliable. Je n'aime pas leur catalogue, je trouve même qu'il s'agit d'un des pires éditeurs manga sur le marché. On peut avoir des fausses notes, y a pas de soucis. Eux achètent juste les licences les moins chères.
      En tout cas je vous remercie pour votre commentaire, et ne vous formalisez surtout pas de mon ton parfois dur contre Soleil ! Je suis juste un peu difficile niveau shôjo, mais ça doit venir de mon âge maintenant :)

      Supprimer