samedi 26 octobre 2013

Découverte d'une mangaka : Natsume Isaku (homophobes, la sortie est derrière vous)

Miaaaa ! Non c'est pas le titre, c'est ma réaction de fan !

Bon, en l'absence de nouveautés potables (ou qui me plaisent réellement), je voulais faire découvrir aux amatrices de bons yaoi Natsumi Isaku.

Dans cette jungle éditoriale où des titres plus mauvais les uns que les autres se succèdent sur le podium de « Meilleur yaoi de l'année » pour des jeunes ados qui n'ont rien compris à la vie, les œuvres de Natsume Isaku sont une véritable bouffée d'air frais. Souvent sous la forme de one shots, l'auteur touche un peu à tous les scénarios avec toujours le même succès : un jeune étudiant qui rencontre un photographe en herbe dans Color, un professeur envoûté par son élève dans Devil's honey, un jeune homme qui recueille un drôle de yakuza dans Sugar Code, deux amis d'enfance dont l'un est héritier d'une famille de yakuza dans Tight rope... Les cadres sont divers, les caractères variés, les histoires tentent de se démarquer les unes des autres sans pour autant tomber dans l'originalité, je vous l'accorde. On pourrait croire que le tout reste bateau, mais non : Natsume Isaku maîtrise à la perfection ses personnages, et c'est ce qui rend le tout agréable et harmonieux. Le style de l'auteur est également accrocheur, ses héros étant plutôt jolis garçons. Mais les histoires restent « propres » si je peux me permettre : pas de pratiques dégueulasses, pas de scènes extrêmement détaillées, bref ! L'histoire qu'on peut lire sans se prendre la tête.
Mais l'auteur n'est pas très plébiscitée par l'éditeur Taifu comics, qui a publié seulement deux titres sur la petite dizaine (onze même il me semble) qu'on peut trouver sur le net. Le premier est Devil's honey, que je n'avais pas vu en scan donc que j'ai apprécié trouver en librairie, et le second est Twinkling star dial. Ma préférence va au premier, même si le deuxième est loin, très loin d'être à jeter.
Il est bon de savoir que Natsume Isaku a également commencé un nouveau titre très sympathique un peu plus punchy et pas encore axé sur la romance entre garçons, Ayakari-Zoushi. Ce titre prometteur sera peut-être un shônen (mais bon mon âme de fangirl espère très fortement qu'il s'agira d'un shônen ai au moins très bien géré). Evidemment, vous ne risquez pas de le trouver en librairie française pour l'instant, mais n'hésitez pas à aller le découvrir.

Finissons par préciser à toutes les amatrices de syndrome de Stockholm : vous ne trouverez pas votre bonheur ici. Mais essayez quand même les quelques titres que présente l'article, vous pourriez bien ne pas être déçues !


Devil's Honey et Twinkling star dial sont disponibles chez Taifu Comics au prix de 8 euros 99.

Resha Heart

1 commentaire:

  1. Je confirme, un pur bonheur à lire ! Merci encore pour cette découvertes, je n'ai jamais lu de oneshots aussi adorables que ceux-ci !

    RépondreSupprimer